Red Appletox Honey Cream – Tony Moly [Beauty test n°3]

 

maeela-test-appletox-tonymoly

Avec 12 ans d’avance au niveau de la technologie par rapport à nos produits en France, la qualité des produits de beauté Coréens n’est plus à démontrer. Cela m’a donné envie de m’intéresser à de nouvelles marques et notamment Tony Moly avec la crème de miel hydratante à la pomme rouge « Appletox ».

Le produit promet des vertus antioxydantes pour la peau ainsi qu’hydratation et élasticité. Voilà les résultats du test :

  • Packaging : La forme en pomme est très originale. Cela donne un côté gourmand et ça change des pots de crème présents sur le marché en France. En ouvrant la crème il y a un petit couvercle en plastique et une petite spatule, très pratique. Du coup, au niveau de l’hygiène c’est très bien. Le point négatif est que lorsque l’on dévisse le haut de la pomme pour ouvrir le produit, l’intérieur est peu stable. Du coup, on risque d’en mettre un peu partout. Note : 1,25/2

appletox-pomme-maeela

  • Efficacité: au niveau de la texture, au touché cela a l’air épais ; notamment à cause du miel. Du coup, je conseille vraiment d’en mettre qu’une toute petite touche. Cela suffit pour le visage entier.
    Petit bémol : la crème met du temps à pénétrer la peau, il faut donc bien masser mais on a quand même la sensation que le produit reste en surface.
    Une fois appliqué, au touché, la peau est douce et légère. On a la sensation que les pores sont resserrés et ce dès la première application. J’ai une peau mixte et déshydratée et je trouve que la texture de l’Appletox est très bien pour mon type de peau.
    Aussi, il y a un effet matifiant avec ce produit donc aucun souci pour se maquiller juste après. Note : 1,5/2

maeela-appletox-texture-tonymoly

  • Parfum: Pour l’odeur, pas de surprise, ça sent la pomme. C’est très frais et agréable surtout appliqué le matin, ça réveille ! Note : 1,5/2
  • Etiquette : Au niveau de l’étiquette c’est assez compliqué puisque rien n’est traduit en français. Du coup, il m’a fallut faire des recherches sur internet. Voici la liste :
    Aqua, Glycerin, Butylene Glycol, Alcohol, Cyclomethicone, Sodium Polyacrylate, Dimethicone, Cyclopentasiloxane, Apple extract, Sodium Hyaluronate, Sunflower seed oil, Propolis extract, Honey extract, Royal Jelly Extract, Soluble Collagen, Ginkgo Leaf Extract, Allantoin, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Hydrogenated Lecithin. (sources: Tony Moly).

    On retrouve ainsi des produits naturels comme l’huile de ricin, la pomme et le miel. Mais aussi d’autres éléments, moins bien pour la peau comme l’alcool et la silicone. Malgré une forme rappelant le naturel, ce produit ne l’est pas du tout.
    Note : 1/2.        

  • Prix : 16,90€ dans la boutique « Queen’s House » qui se trouve à Paris 18ème. C’est assez cher mais je pense que je vais garder le produit très longtemps vu le peu de quantité nécessaire à chaque utilisation. Note : 1,25/2

TOTAL : 6,5/10

Soyez le premier à commenter