Le Sorbet de The Body Shop : avis et note (Beauty Test n°2)

sorbet-fraise-body-shop-ok-maeela-test-avis

Il est très important de prendre soin de son corps et de l’hydrater régulièrement. Cependant, qu’on se le dise, avec l’été qui arrive, les crèmes et autres beurres corporels ne sont pas idéaux. Avec la chaleur, ils ont tendance à procurer une sensation d’étouffement.

La Beauteam Maeela a donc voulu testé les sorbets hydratants de The Body Shop.

Ayant déjà adoré la senteur fraise du beurre corporel, nous sommes restées sur le même parfum pour le sorbet.

sorbet-fraise-body-shop-maeela

Notre avis :

  • Packaging : le fait que ce soit sous la forme d’un tube est très pratique, on évite d’y plonger les doigts et de mettre de la crème partout (surtout sous les ongles…).
    Le fini mat est très agréable. Le sorbet n’est pas collant du tout ce qui évite les traces de doigts sur le produit. Et puis, c’est gourmand ! Note : 1,5/2
  • Efficacité: la texture est très légère et une fois le produit appliqué, on sent bien la fraicheur. Pour un effet « givré » plus prononcé vous pouvez le laisser dans le réfrigérateur. Par contre, après l’application cela ne dure que quelques secondes.
    Pour les personnes qui ne veulent pas mettre beaucoup de temps à appliquer des crèmes après la douche, c’est très bien car la crème sèche très rapidement.
    Au touché, une fois appliquée, elle laisse à penser que la peau « colle ». Cela est dû au fait que la crème ne pénètre pas bien. Note : 1,25/2
  • Parfum: Au niveau de la senteur, elle tient bien ses promesses. L’odeur est très agréable et dure longtemps, même si on ressent un peu le chimique… Note : 1,5/2
  • Etiquette : Enrichie en Aloe Vera, elle est donc très bien pour rafraichir, matifier et apaiser la peau. On retrouve ainsi plus de naturel dans la composition de ce produit avec également de l’huile de ricin.
    Note : 1,25/2
  • Prix : A 12€ le tube de 200 mL, le prix est plutôt cher au vu de l’efficacité du produit pour ce qui est de l’hydratation. Note : 1/2

TOTAL : 6,5/10

 En conclusion : La promesse de fraîcheur à l’application est tenue. Cependant il donc s’agit là d’un plaisir des sens plutôt que d’une crème. Elle n’est pas suffisamment hydratante pour les peaux sèches mais reste agréable pour la chaleur de l’été.

Soyez le premier à commenter