La brosse démêlante Tangle Teezer (Beauty Test n°4)

tangle-teezer-maeela

Ayant les cheveux longs, j’ai lu sur la toile qu’il existait une brosse à cheveux « magique » qui évitait de casser les pointes sèches et qui, surtout, ne faisait pas mal au brossage. Il s’agit de la « Tangle Teezer Original Professional Detangling Hairbrush » (brosse à cheveux démêlante professionnelle), vainqueur de nombreux prix dont la Reveal Beauty Awards 2013.

Alors j’ai sauté le pas lorsque j’ai vu le produit sur Feelunique.

Voilà les résultats du test :

  • Packaging : la forme du produit est originale, elle s’emboite très bien avec la paume de la main. Sa taille la rend très pratique à transporter. Le produit existe en différents coloris (le mien est violet et rose). Enfin, il n’y a pas de manche. Pour ce qui est du maintien, la première fois il m’est arrivé de faire tomber la brosse, faute d’habitude. Mais on s’y fait très vite ! Les picots sont courts et longs, posés sur un fond plat. Le nettoyage est très simple ! On retire très facilement les cheveux restés sur la brosse.
    Note : 1,25/2

20140924_125443

  • Efficacité : Pour ce qui est de la douleur, cette brosse ne tire effectivement pas les cheveux. Promesse tenue. Par contre, cela a pour conséquence un démêlage plus lent. En effet, il faut repasser au même endroit à plusieurs reprises surtout lorsqu’on a les cheveux longs ! Avec des cheveux épais ce doit être encore plus difficile. Aussi, j’ai remarqué que mes cheveux étaient toujours cassant même en utilisant cette brosse. Cependant, il est vrai qu’elle est plus délicate que ses consœurs classiques.
    Note : 1,25/2
  • Prix : Je l’ai acheté au prix de 13,78 euros. Assez cher mais cohérent lorsqu’on veut s’offrir le luxe de ne plus avoir mal en se brossant les cheveux.
    Note : 1,25/2

 

Note finale : 6,25/10

 

Soyez le premier à commenter