La gamme à l’huile rare de figue de barbarie de Christophe Robin (Beauty Test n°6)

gamme-figue-barbarie-christophe-robin

L’été approchant, j’ai voulu me décolorer les cheveux seule pour me faire un tie and dye sauf que voilà, décolorer rend les cheveux secs !

Pour réparer un peu tout cela je suis allée chez Séphora pour trouver un produit nourrissant et je me suis laissée tenté à tester un peu de l’huile de figue de barbarie de Christophe Robin sur les pointes de mes cheveux et là : magique ! Mes cheveux étaient tout de suite plus souple. J’ai donc foncé en caisse avec l’huile rare de figue de barabarie, le masque de la même gamme ainsi que le shampoing « lait lavant antioxydant aux 4 huiles et myrtille ».

Après 2 mois d’utilisation, je vous fais un retour :

Packagings :

L’huile de figue de barbarie (à gauche sur la photo) est super pratique en format spray ! Rien à dire non plus sur le shampooing pour lequel il faut appuyer sur le bouchon pour faire apparaitre l’ouverture. On peut vraiment en profiter jusqu’à la dernière goutte. Le masque quant à lui est en pôt, très bien également. Note : 2/2

Ingrédients :

Pas de Parabaen, pas de colorant, pas de silicone et pas de SLS ! De très bonnes qualité pour les produits à base de figues de barbarie. Petit bémol pour le shampoing qui contient de l’alcool et du sulfate. Mais d’un point de vu global : très bien ! Note : 1,5/2

Application :

Grâce à leur packaging ces produits sont très facile d’application. J’adore l’odeur de l’huile de figue de barbarie ainsi que celui du masque. Il y a des notes ambrés et fraiches. Par contre, je n’accroche pas trop avec l’odeur du shampoing. Ca me rappel des shampoings de parapharmacie mais bon, c’est une question de goût. Note : 1,5/2

Efficacité :

Concernant le shampoing : c’est mon bémol. Je ne le trouve pas assez nourrissant, au contraire j’ai l’impression qu’il assèche mes cheveux. En fait, une fois lavé mes cheveux sont tout emmêlé. C’est ce qui ne m’a pas plus.

Pour l’huile rare en spray, je ne l’ai pas utilisé tant que ça pour mes cheveux au final. Quelques gouttes après le sèche cheveux mais je l’ai trouvé trop gras. Par contre : excellent pour le corps. A la sortie du bain quelques spray et par ci par là et c’est très bien ! Ma peau sec m’a dit merci.

Enfin, pour le masque, il est très bien ! Nourrissant, hydratant, les chveux sont tout lissent et doux. Même pour me les peigner c’est beaucoup plus facile. Par contre je ne l’utilise qu’une fois par semaine car j’ai l’impression que mes cheveux regresse plus rapidement qu’en temps normal.  
 Note : 1,25/2

Rapport qualité / prix :

Les produits sont chers :
– 27,90 euros les 250 ml de lait lavant
– 49,50 euros les 250 ml de masque
– 42,50 euros les 150 ml d’huile rare de figue de barbarie.

Il faut assez peu de produit à chaque utilisation mais ça revient. Note : 1,5/2

Total : 7,75 / 10

Soyez le premier à commenter