Exfoliant Mineralize à la cendre volcanique de chez MAC (Beauty Test n°5)

volcanic-gommage-mac-maeela-1

J’ai une peau grasse et déshydratée, du coup, j’aime faire des gommages assez forts pour enlever toutes les peaux mortes. J’ai souvent entendu parler de l’Exfoliant Mineralize à la cendre volcanique sur les chaines de Youtubeuse Américaines. Mais voilà, cela faisait un an que je ne cessais de demander aux vendeuses de chez M.A.C si elles avaient ce produit en stock et à chaque fois on me répondait qu’elles ne le faisaient plus car le packaging allait être modifié.

Quelle ne fût pas ma joie lorsqu’il y a deux semaines, une des vendeuse me dit qu’ils en avaient reçu !

Je profite du retour en France de ce produit pour vous faire un Beauty Test. Avec ce gommage MAC promet une double action nettoyante et exfoliante. Promesse : hydratation, absorption de l’excès de sébum et purification de la peau en profondeur.

Packaging : L’emballage en carton contenant le produit est blanc avec pleins de petites paillettes dorées. Le gommage en lui-même est sous la forme d’un tube. Je n’aime pas beaucoup ce format pour des textures épaisses comme celle-ci car on ne va pas pouvoir atteindre le fond du tube une fois le produit étant bien entamé. Ce que j’aime : les milliards d’étoiles à l’intérieur, c’est comme si ce produit était venu tout droit de l’espace ! Note : 1,5/2

volcanique-gommage-mac-maeela-4

Ingrédients :

« Sucrose, Lauramidopropyl Betaine, Methyl Gluceth-20, Sodium Lauroyl Lactylate, Volcanic Ash, Peg-7 Glyceryl Cocoate, Silica, Ethylhexylglycerin, Caprylyl Glycol, Hexylene Glycol, Disodium Coco-Glucoside Sulfosuccinate, Sodium Cocoyl Glutamate, Fragrance, Phenoxyethanol, Iron Oxides »

Pour traduire un peu tout cela, ce produit est principalement à base de sucre. Il contient également de la cendre volcanique qui est connu pour contenir pleins de minéraux (notamment du magnésium et du fer). Il a pour vertu de stimuler la production de collagène, d’absorber l’excès de sébum et de détoxifier les pores dilatés.  

Les moins : La présence de parfum (asséchant) et de conservateur « Phenoxyethanol » qui gêner notamment les peaux sensibles. Note : 1,5/2

Application : Il faut appliquer une noisette de produit sur peau nettoyé et sèche. Ce que je n’aime pas avec l’application de ce produit c’est la couleur. Le noir donne l’impression que le visage est sale. L’odeur quand à elle « sent le propre » et est fraiche mais  je n’aime pas beaucoup. Après c’est une question de goût. 
Au rinçage à l’eau tiède, le sucre fond du coup on a l’impression qu’il y a comme un film gras mais il n’en est rien. Note : 1/2

volcanique-gommage-mac-maeela-3

Efficacité : Ce gommage est puissant, il fait bien son job : gommer toutes les petites peaux mortes. Après application il laisse la peau toute douce et lisse donc rien à redire : il est super !
 Note : 1,5/2

Rapport qualité / prix : Le produit est assez cher – 26 euros les 100 ml mais c’est un gommage assez fort à ne faire qu’une à deux fois par semaine au maximum. Il faut assez peu de produit si on l’utilise à sec du coup il tient assez longtemps. Note : 1,5/2

Total : 7 / 10

Soyez le premier à commenter